Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 10:11

CE du 18/02/2010

 

 

DS/EVL :

M. Schmitt nous explique que la charge de travail des moyens d’essai pour 2010 est en fort recul par rapport à 2009. La fin du travail en équipe serait prévue pour fin juin – début juillet. Selon HRL, si aucun accord n’intervient entre le salarié et la direction, un licenciement motivé par des raisons disciplinaires pourrait être prononcé.

Le cabinet indépendant ALGEO, effectue actuellement une « pesée des postes », c’est-à-dire une vérification de la corrélation entre poste et salaires.

Etat des acquisitions DGS :

M. Mencke nous explique que presque toute l’activité hybride de PSA est confiée à BOSCH. Selon lui, une des raisons qui explique la perte du projet EB2T serait que PSA souhaite voir Bosch se concentrer sur les activités hybrides.

Bosch est en discussion pour un projet prince 2 hybride destiné au marché chinois.

CET :

La direction nous confirme que le CET s’ouvrira à partir de septembre.

 

CE du 18/03/2010

 

 

 

Véhicule électrique Renault :

Selon M. Lupp, la volonté de Renault de conserver la maîtrise de la partie moteur, nous a écarté du marché dès les réunions préparatoires.

Global Technical Manager GTM (Nouveau poste en parallèle de GKAM):

Un nouveau poste de responsable des composants (sonde lambda, pedale d’accel, etc.…) sera créé en d’abord en Allemagne puis en France. Le but est d’avoir un interlocuteur pour les clients France afin de reconquérir ces marchés. M. Lupp promet aux élus du CE pour la présentation du projet France la venue de Mme Al Sibai responsable allemande du projet.

 

Non-cadres : dénonciation de l’accord des 35 heures

Réunion du 22 mars 2012

 

 

 

 

HRL a présenté dans le cadre « harmonisation (So, Dy) » de l’accord 35H00 Non-Cadre des horaires spécifiques pour les services suivants :

- PT-SEW/ASA « atelier de réparation »

- PT-SEW/ASA « équipe réception/expédition»

- PT-SCS et PT/SEW/ASA

- DS/EVL-So

- RBFR/ACC2 et RBFR/ACC3.

En l’état,  la CFDT oppose un « NON » catégorique par rapport à ces spécificités.

Mme. Crespy attend maintenant les propositions de chaque syndicat : 

Voici celles de La CFDT-So pour compenser les 18 min supplémentaires de travail journalier, mais aussi la perte de 6 CHV :

1)    Soit une augmentation de 6%, soit une augmentation de  3% complétée par 6 jours sur le CET en 2010, 5 jours en 2011, 4 jours en 2012, 3 jours en 2013, 2 jours en 2014 et 1 jour en 2015.

2)   Aucune exception de permanence dans l'accord pour PT, RBFR-ACC ou DS/EVL, comme précisée par HRL. Nous comprenons et acceptons que chaque service ou département aient des spécificités d'horaires, mais celles-ci ne doivent pas apparaître dans cet accord.

3)   Si les points 1 et 2 sont acceptés, acceptation de la réduction à 6 jours de CHV annuel.

4)   Possibilité d’accoler les jours de CHV au moins par groupe de 3 jours aux CP, CA ou RTT, et à défaut de pouvoir les placer sur le CET dans le but de se les faire payer.

5)   Paiement des heures supplémentaires en cas de surcharge de travail : cette particularité doit faire partie intégrante de cet accord.

6)   Le passage non-cadre en cadre pour les résidents clients car ils n'ont pas la maîtrise de leurs horaires.

7)   Pour le travail au 4/5ème, obtenir les jours de RTT au prorata (comme pour les cadres).

L’accord 35 heures va être dénoncé par la direction le 1er Avril 2010 si aucun accord n’est trouvé avec les syndicats.  172 non-cadres sont concernés.

 

Harmonisation des contrats de frais de santé

 

 

 

Une négociation a lieu actuellement pour harmoniser les différents contrats de frais de santé qui concernent 6000 salariés (actuellement 12 régimes différents sur 7 sites et 9 établissements).

L’Union Nationale des Mutuelles et Prévoyance Française (UNPMF) a été choisi pour faire un état des lieux et aller vers un régime cible.

Une première réunion a montré de fortes disparités entre les sites, en particulier Moulins ou Mondeville qui sont assez mal protégé et Drancy qui l’est bien. Pour Saint Ouen la Protection actuelle se trouve assez bien note par rapport aux usines mais beaucoup moins bien que Dy.

 

N’hésitez pas à adresser vos questions aux élus et représentants de la C.F.D.T :

 

Christophe Arjona, Steve Barbey, Chantal Hayat, Daniel Chevallier, Julien Clauzel, David Dubois, Mehrdad Ghafouri, Nesrine Gharbi, Patricia  Michel,

Jean-Laurent Lemaire  et  Pierre Souchet.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour la section CFDT Saint Ouen,<br /> En tapant tout simplement Bosch So sur google<br /> on tombe sur le lien du blog de la CFDT.<br /> En tout cas c'est du bon travail, continuez comma ça.<br /> <br /> <br />
Répondre