Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 09:57

Vente de l’activité Pneumatique de Bosch Rexroth (Bonville)

Les choses se précisent et s’accélèrent !!!

Comme déjà indiqué par la C.F.D.T, après la cession de l’activité freinage traditionnel de Bosch, c’est désormais à l’activité Pneumatique de Bosch Rexroht d’être sur le point de trouver acquéreur.

Le 15 décembre en Allemagne, dans le cadre du Conseil de Surveillance de la Division DC, la confirmation du Directoire que le Groupe avait reçu des offres de plusieurs repreneurs potentiels et que le choix s’orientait vers un industriel.

 Lors de la Commission Economique du 26 janvier 2012 du Comité Central d’Entreprise Allemand, l’information était confirmée que le Directoire n’était plus en négociations qu’avec un seul repreneur et que ce dernier allait visiter l’usine de Hanovre (la plus importe de l’activité Pneumatique) le 1 er février.

Ce même repreneur à visité l’usine de Bonneville hier le jeudi 2 février. (il est aujourd’hui à Egger en Hongrie).

 

En l’état, le nom de ce repreneur est soigneusement tenu caché car il s’agirait d’une société cotée en Bourse.

D’ores et déjà, les collègues Allemand ont obtenu selon les dispositions du Droit du travail Allemand, l’ouverture d’une négociation destinée à protéger les conditions sociales de cette vente.

Le Comité Central de Bosch Rexroth Allemagne à décidé de s’entourer des services d’un expert économique en l’occurrence l’INFO Institut (basé à Cologne et Sarrebruck). Ce cabinet assistera également le Groupe de Travail Bosch Rexroth du Comité d’Entreprise Européen.

Les prochaines échéances :


 

Le 14 février : Réunion entre le Directoire et la Comité Central Allemand

Le 15 février : Réunion extraordinaire de la Commission Economique du CCE Allemand.

Du 1 au 3 mars: Réunion du Groupe de travail Bosch Rexroth du Comité d’Entreprise Européen

Semaine 13/ 2012 : Réunion extraordinaire du Groupe de travail Bosch Rexroth du C.E.E

D’ores et déjà, la C.F.D.T a demandé à la Direction Générale de Robert Bosch France, la réunion d’une réunion extraordinaire du Comité de Groupe Français (élargie aux élus du C.E de Bonneville) dès l’instant ou l’identité du repreneur sera connu.

A l’identique de la procédure en cours dans le freinage il conviendra alors d’organiser des rencontres avec ce repreneur afin d’obtenir toutes les garanties sociales indispensables aux maintiens des emplois, des sites et des statuts individuels et collectifs.

Partager cet article
Repost0

commentaires