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7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 13:29

Ø  L’ESP est désormais obligatoire en Europe

Après l’ABS en 2003, c’est au tour de l’ESP de rentrer dans la liste des équipements de sécurité obligatoires sur une voiture en Europe à partir du 1er novembre 2011. Le montage de cet équipement étant difficile a postériori, un délai de trois ans est accordé aux constructeurs afin de l’intégrer, au fur et à mesure du renouvellement de leurs gammes. En novembre 2014, tous les véhicules neufs en seront donc dotés. L’ESP de l’équipementier Bosch est apparu en 1995 sur la Mercedes Classe S 600 Coupé. Il est désormais intégré en série sur la grande majorité de véhicules à partir du segment C

Source : http://www.cartech.fr/news/esp-obligatoire-39765338.htm

 

Ø  Bosch devant les prud’hommes

86 anciens salariés de l’usine beauvaisienne et la direction se sont retrouvés hier devant les prud’hommes. En cause, les irrégularités de la procédure de reclassement.

Source : http://tinyurl.com/3w3r6ea

Lire aussi http://tinyurl.com/3g6fcqh

 

Ø  Interview photovoltaïque sur actu-environnement

AE : A la veille du moratoire, plusieurs industriels prévoyaient d'implanter en France des usines de fabrication de panneaux photovoltaïques. Qu'en est-il aujourd'hui ?

MJ : Plusieurs projets ont été tout simplement annulés. A ma connaissance, un seul projet est maintenu, celui d'une usine d'assemblage de modules photovoltaïques (150 MW de production annuelle) de Bosch à Vénissieux, près de Lyon. Mais ce cas est particulier : c'est un site de production en reconversion, Bosch s'est engagé à y maintenir des emplois.

Source : http://www.actu-environnement.com/ae/news/secteur-photovoltaique-emploi-industrie-13865.php4

Ø  Bosch table sur un CA de 4,3 Mds d’euros dans la rechange

Bosch dispose de 15 000 points « Bosch Service » dans le monde et sa division pièces de rechange devrait réaliser un chiffre d’affaires de 4,3 milliards d’euros en 2011 (soit une part de marché mondiale de 10 %).

Bosch veut donc se doter de sites industriels spécifiques destinés au marché de la rechange. Il va notamment augmenter de 12 millions d’unités les capacités de production annuelles de son usine de plaquettes de freins au Mexique.

Source : http://tinyurl.com/5svnz9d

 

Ø  ZF/Bosch Annecy en fort développement

ZF Systèmes de Directions France, filiale du groupe BOSCH, recrute dans le cadre du fort développement de son site de Haute-Savoie un(e) Ingénieur Méthodes Logistiques.

Source : http://www.programmez.com/emploi.php?did=J3I2QP64ZB6HFW6QC6R

 

Ø  Formation : Bosch fait cause commune avec ZF

Bosch et ZF lancent proposent une formation entièrement dédiée aux réparateurs. Prévue dès janvier, au siège de Bosch à Saint-Ouen, elle durera deux journées complètes – théorie et pratique - et abordera tout l’univers de la liaison au sol.

Source : http://www.autopros.fr/actualites/4916/Formation-Bosch-fait-cause-commune-avec-ZF.html

 

Ø  Equipe Auto 2011 – Bosch fait sa révolution industrielle

Parce que les attentes du parc changent, Bosch a décidé de déployer un outil industriel dédié à la rechange. Des acquisitions ou même des créations d’usines aftermarket : Bosch, l’équipementier aux 10 % de part de marché mondial en 1ère monte sur le périmètre de ses activités est-il soudainement devenu fou ?

Pas du tout, expliquent d’une d’une même voix Robert Hanser, président de la division Rechange auto monde, Thierry Leblanc, directeur de la Rechange France-Benelux et Guy Maugis, président de Bosch France. Le premier équipementier mondial ne veut pas changer le monde. C’est le monde qui a changé. Le parc inexorablement vieillissant des pays matures a de nouvelles exigences en termes de produits dédiés. «L’acquisition d’usines totalement aftermarket est essentielle; elle permet une bien meilleure flexibilité que nos usines 1ère monte» confirme Thierry Leblanc.

Source : http://www.apres-vente-auto.com/actualite/3853-equip-auto-2011-bosch-fait-sa-revolution-industrielle

 

Ø  Le groupe Bosch, un kolkhoze ?

Après une année mouvementée, où en est la filière photovoltaïque ?

Le « photovoltaïque est un marché de commodités électroniques ». Il y une « augmentation permanente régulière des rendements avec une prime permanente au nouvel entrant ».

Prenant l'exemple de deux sociétés-phares, Qcells et Suntech, il a indiqué qu'elles étaient passées d'un statut de leader à une situation proche du dépôt de bilan.

Cette prime au nouvel entrant conduit une entreprise comme Samsung en faire du photovoltaïque « un axe majeur de son développement à... échéance 2020. » D'autres sociétés, comme Bosch Solar, se disent « prêtes à perdre de l'argent jusqu'en 2070 s'il le faut ». Nuance de Gilles Perrot, directeur gaz & énergies nouvelles à Total : « Bosch, c'est un kolkhoze, pas une société cotée ! Chez Total, on n'est pas prêts à perdre de l'argent pendant 70 ans ! ».

Source : http://www.energie2007.fr/actualites/fiche/3591/

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